Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point du concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Ven 18 Mar - 18:32
Bonjour à tous !

Je viens ici pour lancer sur le tapis une petite idée, qui n'est pas dans l'esprit de la campagne mais peut être sympa.
(pour la petite histoire, l'idée m'est venue quand mon perso est devenu fou et a attaqué tout le monde)

Le concept est assez simple : une arène pour faire des combats entre joueurs.
Pas d'exploration, pas de loot, pas de scénario, mais seulement des combats à mort sans but particulier, à part de goût du sang (ou de tester les règles, ou encore s'entraîner à utiliser mieux son perso).

On pourrait y ajouter quelques monstres, mais je pense que le PvP serait plus marrant (à part par exemple avec des monstres un peu chelou genre immatériels, volants, ou encore plein de pattes ou de pouvoirs spéciaux aux règles complexes)

Qu'en pensez-vous ?

[description du concept en mode RP : dans un des univers du multivers, le monde de Golarion a été conquis et soumis par des aliens sadomaso qui se distraient à mettre en scène des combats entre les autochtones primitifs qui peuplent ce monde pitoyable. Les pouvoirs psy des aliens sont si puissants que les "gladiateurs" n'ont aucun libre arbitre, et ne pensent qu'à tuer leur adversaire !]
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Ven 18 Mar - 18:34
Alors je tiens à préciser aux deux rigolos qui vont tout de suite dire :
"ah ouais eh ben ton perso il va pas tenir longtemps vu la raclée qu'on lui a mis la dernière fois !!!"


...eh ben j'utilisais même pas mes pouvoirs ni mon ours, d'abord. Viens te battre si t'es une demi-elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Ven 18 Mar - 19:24
en 1 contre 1 ce sera pas marrant je pense :
- guerrier contre guerrier c'est à celui qui aura le plus de chance au dés
- guerrier contre mage : si le guerrier rate son JS, il perd. S'il réussi, il gagne
- mage contre mage à la limite ça peut être stratégique

en 2 vs 2 ca peut être funky !

Dommage, pas de rencontre inter-partie vu la différence de niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Sam 19 Mar - 12:28
Si tu trouves pas d'adversaire tu peux toujours te suicider t'opposer à mon elfe mage invocateur 6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Dim 20 Mar - 18:25
A quel niveau y sont les justes en colère ???

Ma foi je veux bien relever le défi ^^ Mais c'est sûr qu'en 2v2 ou plus ça doit être plus marrant, plus tactique qu'un simple duel de corps-à-corps !

J'ai commencé à réfléchir à des arènes qui permettraient quelques frivolités et donc de casser un peu la monotonie : sol mouvant, fumées opaques ou toxiques, vents forts, effets magiques voire blocage de certains sorts.... Des éléments valorisant l'ensemble des compétences, magiques ou non (acrobaties, nage, escalade, perception, discrétion...) --> pouvant faire pencher la balance vers un personnage ou l'autre (si il sait utiliser son environnement). Pour ça je dois préparer quelques cartes ! Roll20 prend quoi comme fichier pour faire des cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Dim 20 Mar - 19:04
Vu qu'on est une bande de rigolos niveaux 2 pour le moment, je suis pas sûre que tu trouves des suicidaires partenaires d'arène...

En tout cas c'est pas avec mon oracle que j'irai loin en PVP. XD
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 9:51
Surtout que dans cette campagne, les niveaux ne seront pas (du tout à terme) comparables. A la rigueur un lvl6 "colère" contre un lvl 8 "éveil" ça pourrait le faire...

Un autre concept pourrait être des perso créés pour l'occasion, ça permettrai de jouer sur le côté optimisation au combat (pas forcement la priorité - en tout cas pas l'objectif ultime - dans une campagne). On s'affranchi des pbs de différence de niveau, de "générosité" du MJ niveau loot, et des règles spéciales appliquées aux uns et pas aux autres. Sans compter les personnages qui ont été conçus pour jouer en groupe, et totalement inefficaces en solo (ou duo).

Perso j'ai un Paladin-Phalange (lvl8) que j'aimerais bien tester en situation réelle :p

Pour roll20 il faut des images seulement, je crois pas qu'il soit limité niveau format, en tout cas je suis pas tombé sur cette limite encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:14
Avec des persos créés exprès pour l'occasion ça peut être fun en effet. ^^

Et l'idée d'une arène soumise aux éléments et autres ça me plaît bien, j'adhère à l'idée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:15
Il me reste encore les fiches de mon perso quand il était niveau 3, mais c'est sûr que c'est plus amusant de faire monter que de faire descendre !

L'idée de créer des persos pour l'occasion me plaît bien aussi ! Il est aussi possible d'utiliser vos persos de campagne montés fictivement à un niveau supérieur (en plus ça vous permet de tester en avance les compétences/sorts qu'il aura plus tard dans la campagne. Une sorte de pré-alpha  Razz  )

En effet les équipements risqueraient aussi de biaiser le combat.
Je vois deux solutions :
- Le "gladiateur" a devant lui une pile d'équipements (armes, vêtements, parchemins...), il peut choisir ce qu'il utilise;
- Les gladiateurs ont avant le combat la même somme d'or pour s'acheter de l'équipement.
La liste d'objets magiques dispo serait quasi-nulle au début histoire qu'on s'y retrouve.

Après pour les différences de niveau, les combattants ne sont pas obligés d'être équitables en nombre : un bon petit 1v4 peut être assez marrant !
Combien de persos "éveil" faut-il pour battre ton paladin phalange, tu penses ? (en supposant que Lenna ne bute pas ses copains)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:32
Pour l 'équipement, il y une appli des règles pour ça !
En fonction du niveau, un montant d'équivalent or asscoié et pas plus d'un tiers de ce montant pour un seul item.
La page en question, paragraphe "Placer le butin", tableau "Richesse par personnage par niveau"
Avec ça, tu fais ton choix entre armes, armures, équipement magiques etc. C'est assez équitable du moment que tout le monde peux choisir dans les mêmes sources !

Le seul pb que je vois dans le pvp c'est qu'il faut forcement un arbitre pour gérer les illusions, les visibles/invisibles, les abris etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:03
Citation :
Le seul pb que je vois dans le pvp c'est qu'il faut forcement un arbitre pour gérer les illusions, les visibles/invisibles, les abris etc.

C'est vrai, sans compter que sur le ring il faudra une personne qui maîtrise Roll20 et les règles ! (je commence à connaître un peu les règles, mais pas roll20)
Malgré tout ce sera de petites sessions (une heure à tout péter), donc ça devrait pas être trop difficile d'avoir des gens dans les gradins de l'arène Smile
Ca pose indirectement le souci du matchmaking : il faut que je réfléchisse à un moyen de poser des défis et planifier des combats ! Google agenda ??? Un simple sujet sur le forum ???

Bref : à voir. L'équilibrage des persos restera à mon avis le plus difficile à gérer. Il faut que ça reste simple, histoire que ça reste des trucs vraiment courts qui ne gênent pas les sessions des campagnes !
Revenir en haut Aller en bas
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:13
Y'a un système de calendrier sur Forumactif, mais ça devra être géré par l'admin si on passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 14:26
Sinon on peut se faire ça en live : y parait que tu descends ce weekend et y'aura ptet des gens dispo pour un tournoi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 14:31
Ce weekend nous on est sur Marseille avec Rudy ! Et il était bien tenté par l'aventure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 15:26
Allez, c'est parti ! On fait un premier essai rapide en live ! (ouf il va falloir qui je bosse vite alors pour préparer mes arènes et les D100 qui vont déterminer les différents "deux ex machina" !!!)

Pour commencer je propose qu'on essaie sur des persos niveau 4, en 1v1 puis en 2v2
Je dis niveau 4 comme ça il y a quand même des persos qui ont la grosse évolution du niveau 4, mais pas trop grosbill non plus
Revenir en haut Aller en bas
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 15:36
Moi ça me va. ^^ Si on utilise des persos créés exprès pour l'occasion, je me ferai un nain (j'en crevais d'envie XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 15:59
bwarf c'est ptit joueur niveau 4 ! Ca reste assez déséquilibré en faveur des combattants (alors qu'a partir du level 10 c'est clairement l'inverse)
Le mieux selon moi c'est entre 6 et 10

Reste à définir les points de création, 20 ? 15 ? je propose aucune valeur en dessous de 8 ni au dessus de 16 (avant mod raciaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:10
Bah j'ai envie de dire 20 points, ça nous laisse plus de marge. Very Happy

(Je galère déjà à imaginer mon nain guerrier lvl 4 alors lvl 6 à 10 encore plus mdr)

Edit : Si on peut avoir des persos lvl 8 ça m'arrange pour les dons. XD
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:30
Je propose les limites suivates (sujettes à négociation !)
- 20 points de création
- races de base uniquement
- livres de règle autorisés habituels : Manuel du joueur, Règles avancées, Art de la Magie
- livre d'équipement : Armes et Équipement (dispo sur le drive depuis peu)
- pas de traits de personnage
- pas de consommables ni objets à utilisation limité (les bâtons peuvent être utilisés mais uniquement si le personnage est capable de les recharger lui-même)
- équipement suivant la table de butin par niveau au sens strict (pas 1po de plus)
- un seul objet ne peut dépasser un tiers de la valeur totale d'équipement disponible (peut aller jusqu'à la moitié pour les magiciens et assimilé car ils n'ont ni arme ni armure)
- évitons les stratégie un peu fumeuse pour rester fair-play (à base d'illusion sujette à interprétation de l'arbitre typiquement)

Si vous voyez autre chose, ou n'êtes pas d'accord avec qqch : à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:32
Et au final quel niveau ? Pour le reste ça me semble bien. Après je ne connais pas assez Pathfinder pour chipoter donc je ne me le permettrai pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
Singed "Orkamania" KrugerMessages : 158
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 40
Localisation : Sur le sol de drézen
Singed

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:37
Trop Bonne idée Smile
parcontre si je joue un Alchimiste comme le mien avec cette phrase je suis un peu limité non ???
-pas de consommables ni objets à utilisation limité (les bâtons peuvent être utilisés mais uniquement si le personnage est capable de les recharger lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:50
Disons que ce que je propose sont des règles générales, le niveau peut évoluer. Disons pour cette fois lvl 4 (mais si certains arrivent avec un personnage lvl 6 on pourra s'en servir)

Pour les consommable évidemment ça comprend pas les extraits de l'alchimiste (compabale à un sort classique)
Un alchimiste aura pas plus besoin d'une potion ou d'un parchemin qu'une autre classe (selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Lun 21 Mar - 23:53
Ok, niveau 4 pour débuter, je note. ^^

Enfin cela dit moi je pourrai pas arriver avec le perso déjà tout fait parce que je sais plus comment on fait pour certains trucs au départ. XD

Par contre on a quand même les traits raciaux, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Mar 22 Mar - 12:32
Partant aussi pour un niveau 4 ! Les règles actuelles me conviennent.

Citation :
Par contre on a quand même les traits raciaux, hein ?

Ah ba oui, sinon pourquoi prendre un Nain.... euh une race !


Voici la règle que je propose pour les "Deus ex machina" de l'arène :
Au début du second round, l'arbitre lance un D100.
- 1 à 75 : rien ne se passe ;
- 76 à 100 : un évènement spécial se produit et se maintient durant 1d4 rounds (sauf pour les bêtes, qui restent jusqu’à leur mort). Les joueurs ne sont pas informés de la durée de l'évènement.

Les évènements spéciaux sont :
- 76 à 80 : lâchez les bêtes ! 4 monstres surgissent du sol à chaque extrémité de l’arène.
- 81 à 85 --> brouillard ! brume sur l’ensemble de l’arène, de 3m de haut. Elle suit les règles de la brume de dissimulation.
- 86 à 90 --> séisme ! le sol tremble par secousses, déstabilisant les combattants.
- 91 à 95 --> inondation ! l’eau envahit l’arène et monte de 1m par round.
- 96 à 100 --> apocalypse ! Des langues de feu surgissent du sol.


Quand un évènement (sauf bêtes) est terminé, on relance le D100 à chaque round.
J’hésite à allonger la durée des effets à 1d4+1 round, mais j’ai peur que ça fasse beaucoup, car les combats ne devraient pas durer plus de 10 rounds à mon avis.


L'arène serait circulaire, de 18 cases de diamètre, et contiendrait 4 grands piliers de 4m de haut et de 1 case d'épaisseur chacun entouré d'un escalier circulaire permettant de monter au sommet (en comptant l'escalier, on a donc 3 cases d'épaisseur).


Règles avancées pour les évènements :

- lâchez les bêtes !
4 monstres surgissent du sol à chaque extrémité de l’arène. Le mécanisme est suffisamment lent et bruyant pour que ni le monstre ni le joueur ne soient pris au dépourvu. Pour chaque monstre, on lance 1d6 pour déterminer sa nature : 1. Kobold 2. Gobelin 3. Rat sanguinaire. 4. Hobgobelin 5. Strige 6. Chien gobelin. Les bêtes s’attaquent à toutes les créatures.

- brouillard !
Mêmes règles que la brume de dissimulation.

- inondation !
montée : 1m/round. Au dernier round de l’évènement, l’eau est aspirée par une grille au centre de l’arène avec un courant violent comme des rapides qui emporte les combattants (24m, DD20).

- séisme !
A chaque début de round les personnages doivent faire un jet d’acrobaties DD10 pour se maintenir debout, et les attaques à distance ont 20% de risque d'échouer. Chaque déplacement devient une action complexe, et demande un test d’acrobaties DD20, s’il est raté le personnage ne se déplace pas. Si le test est raté de 10 ou plus, le personnage tombe au sol.

- apocalypse !
Des langues de feu de 2m de haut et 20 cm de large surgissent du sol, bloquant toute visibilité et infligeant 3d6 Pts de dégâts à ceux qui les traversent. Les langues apparaissent presque aléatoirement aux jonctions entre les cases, transformant l’arène en labyrinthe de feu. Elles peuvent être éteintes comme un feu normal mais se rallument automatiquement à la fin du round. Un vent fort peut dévier la flamme de 1 case mais pas l'éteindre. Si un personnage se trouve derrière, il peut tenter un jet de réflexes DD15 pour ne pas être brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1Mar 22 Mar - 12:48
l'apocalypse me semble compliquée à gérer "on the fly" (pour l'arbitre)
Pourquoi pas un truc plus simple du genre pluie de feu, 30% de chance d'être touché à la fin de son tour, et avec un DD réflexe pour éviter/réduire de moitié ?

Le reste me plait bien, sauf à la rigueur le choix des bêtes qui ne font pas (selon moi) très combat d'arène :p mais comme tu ne dois pas ouvrir le bestiaires pour y chercher des monstres, au risque de métagamer, je regarderai si je trouve des truc pas trop hard et plus dans l'esprit

A la réflexion, il vaut mieux éviter les créatures intelligente qui pourrait prendre parti dans un combat, mieux vaut une créature qui attaquera la première cible
Pourquoi pas imaginer que de toutes les cages placées autour de l'arène, seules certaines s'ouvrent aléatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point du concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arène dimensionnelle-