-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point du concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 16:09
Je vais faire un nain donc pas de don en plus lié à la race.

Par contre y'a marqué "don supplémentaire" au niveau 1 pour le guerrier, ça en fait pas 2 au lvl1 du coup ? Et donc 5 au niveau 4 pour un guerrier nain ?

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Guerrier.ashx
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:25
ah oui en effet je me souvenais plus que le guerrier avait aussi un don supplémentaire au lvl 1.
Attention ceci dit aux dons supplémentaires du guerrier qui sont forcément des "dons de combat"
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:28
Oui j'avais noté que c'était des dons de combat uniquement. En gros seul le don de base du niveau 1 peut être un don autre que combat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:34
non le don du lvl 3 aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:41
Oui exact. Enfin je pense privilégier au max les dons de combat quand même. ^^

Je peux t'envoyer la liste des 5 dons choisis par MP ? Histoire que tu vérifies que je puisse tous les prendre. ^^

Edit : J'ai préparé deux persos, si ça te va je t'enverrai les infos sur les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 19:15
oui envoi pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 21:14
J'ai ajouté le résumé des règles, si j'ai oublié des choses (ou si vous êtes pas d'accord avec certaines) dites le moi ici pliz Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 6:53
Ma foi ça me va !
Juste ça à changer:
Citation :
Les 4 événements suivants peuvent se produire en fonction du résultat du d% :
- 76 à 80 : lâchez les bêtes ! 4 monstres surgissent du sol à chaque extrémité de l’arène.
Puisqu'il y a maintenant 5 évènements et que les bêtes sortent de cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 20:53
PS : Pour vos persos, en plus des jetons habituels de Pathfinder, si vous voulez un truc plus perso ou si vous trouvez pas votre bonheur :
http://www.deviantart.com/morelikethis/244014423
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 11:56
Je propose les modifications suivantes:
Citation :
L'arène de combat est de forme ovale, de 16 cases de large sur 22 cases de long. 4 piliers de 3m de haut pourvus d’échelle sont répartis en son centre, suffisamment larges pour qu'un créature de taille M puisse s'y tenir.
(cf l'image que j'ai mise en p.2)

Citation :
Les combattants arrivent par les extrémités de l'arène.

Citation :
Liste des monstres :
- araignée géante (FP1)
- chien gobelin (FP1)
- scorpion des caverne (FP1)
- loup (FP1)
- mille-pattes géant (FP1/2)
- vipère (FP1/2)

Citation :
Séisme : Au début de chaque round pendant lesquels dure l'événement, les créatures au sol doivent faire un jet réflexe DD10 pour se maintenir debout, et les attaques à distance ont 20% de risque d'échouer. Chaque case représente un terrain difficile (déplacement réduit de moitié et impossibilité de faire un pas de placement sans capacité adéquate). Il est possible de se déplacer à une vitesse normale en réussissant un test d'acrobatie DD20. Un échec de 5 point ou moins empêche tout déplacement, tandis qu'un échec de plus de 5 points entraîne une chute.

Ajout:
Citation :
Le premier round du combat ne permet qu'une action simple. Aucun combattant n'est pris au dépourvu lors de ce premier round, même s'il n'a pas encore joué.
note: je sais pas si c'est une bonne idée de supprimer la "prise au dépourvu", ca donne de l'interêt à l'initiative, surtout si les combattants arrivent de plus loin et s'ils n'ont qu'une action simple...?


Comme nous avons un (voire deux si Sylvain se motive !) joueurs qui viennent de loin (et deux autres qui viennent de mi-loin^^), il peut être sympa de basculer en mode en ligne :
- les combats se déroulent séparément (un combat par session), et les spectateurs sont les bienvenus (mais pas obligés d'être là évidemment)
- on peut faire ça sous forme de tournoi, ou de championnat pour compter les points :p
- je serais l'arbitre, je réserve mes PNJ pour les campagnes^^
(si certains ont envie de faire l'arbitre ça peut se négocier en revanche Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 12:38
Pour les modifs ça me convient. Par contre pour ceux qui viennent de mi-loin (genre Rudy et moi par exemple), on peut venir quand même chez toi ? (ou tu viens à la maison si t'es motivé. XD) Pour avoir testé le jeu en ligne avec Roll20 c'est vraiment pas terrible... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Singed "Orkamania" KrugerMessages : 158
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 40
Localisation : Sur le sol de drézen
Singed

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 13:17
22 case Pas génial pour le Guerrier NAIN de base en marche normal il met Juste 8 ans lol
parcontre avec une Course Tour 1 puis Charges Tour 2 ça passe je suppose ...
Aprés il y a les Equipements ETC ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 14:06
une action simple ne permets pas de faire de course (ni de charge d'ailleurs)
on peut toujours distordre les règles pour ce premier round :
Citation :
Le premier round du combat ne permet qu'une unique action peut importe son type (mouvement, simple, complexe mais pas une combinaison d'actions). Aucun combattant n'est pris au dépourvu lors de ce premier round, même s'il n'a pas encore joué.

Ca permet de se rapprocher via une course, de faire une attaque à outrance à l'arc, de lancer un sort à longue incantation mais pas de se placer avant de faire une de ces actions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 15:00
Ou alors je change la race de mon guerrier. XD

Mais oui, une seule action de n'importe quel type c'est mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 18:46
Ca me plaît bien ! Normalement les règles devraient convenir à toutes les races, donc si les nains sont désavantagés c'est qu'il y a un défaut de conception à l'arène.

Comme on passe sur une arène ovale, on pourrait peut-être passer à 6 piliers ? Ils sont assez utiles pour les persos peu mobiles et comme couverture à distance.
Le cas de figure ne s'est pas particulièrement présenté, mais on pourrait fixer les règles du combat sur les piliers : quel abri fournit-il selon la taille des créatures ?
Comment faire tomber un personnage d'un pilier ?

La modif des règles du séisme me plaît bien : il était un peu trop violent.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 20:23
l'avantage de 4 piliers, c'est qu'on peut utiliser l'image que j'ai mise en p2 comme battlemap :p
et puis bon je sais pas trop ce que ça peut apporter 2 piliers en plus, mais ce n'est que mon avis.

Pour le toucher, les règles ne parlent pas trop de verticalité, on ne peut utiliser que le bon sens : une créature de taille M fait une case de haut en moyenne, si le pilier fait 3m (2cases) on peut toucher d'en bas vers le haut (et inversement) avec une allonge d'au moins 2 cases (arme à allonge typiquement), ou en ayant une catégorie de taille de plus (taille G style sort "agrandissement").

Après on peut ajouter que si on est TP on se retrouve caché par le pilier vu d'en bas, mais franchement c'est la porte ouverte à la lâcheté :p au pire c'est -2 au touché (abri partiel) comme on l'a fait la dernière fois (en fait on a compté -4 mais c'est pour les abris mous, on s'était donc trompés).
Le problème vient surtout de la dissymétrie : un personnage taille TP en haut du pilier pourrait se pencher pour attaquer celui d'en bas, et revenir au milieu du pilier pour éviter toute riposte (vu que le déplacement au sein d'une même case n'est pas compté)

Pour faire tomber qq du pilier, il suffit d'y grimper soi-même (sinon autant enlever les piliers)
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Mar - 22:53
Bah les nains ils sont surtout désavantagés à cause du fait qu'ils ne vont pas vite du tout... Face à quelqu'un qui avance à une vitesse ne serait-ce que moyenne, le nain est désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 8:31
Attention le nain n'est pas le seul, les gnomes et halfelins (en tant que créature de taille P) ont aussi 4 cases de déplacement !
Le nain en revanche n'a pas de malus de déplacement quant à l'armure, il ira donc aussi vite qu'un humain en armure intermédiaire (sauf barbare qui eux vont plus vite que la normale)
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 11:25
Certes, mais face à un mage il a aucune chance si celui-ci vanish. Y'a des trucs que je trouve hyper déséquilibrés quand même. Mais bon, c'est l'jeu ma pauv'Lucette, comme on dit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:44
Bah un mage a deux fois moins de PV qu'un barbare, un nombre de sort limité, pas le droit aux armures etc. Fait bien compenser. Après contre un vanish l'odorat marche plutôt pas mal, ou certains sorts etc. Et si tu le contre c'est niqué pour lui ! Y'a du bon et du mauvais de chaque côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Shaelyn "Sorana" ZemiusMessages : 186
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 38
Localisation : Sur la route toute la sainte journée
Shaelyn

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Avr - 1:26
J'en doute pas. ^^

C'est juste que pour le moment j'ai pas encore vu le bon de mon côté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Avr - 9:24
Comme dit le MJ à chaque problème sa solution ! Par contre pour éviter le HS, je propose qu'on créée une section à part "bien utiliser son perso".
Ca servira pendant les campagnes aussi bien que pour le PvP !

Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, ça révèle que combattre en campagne et en PvP c'est quand même très différent
- adversaires très puissants avec des capacités spéciales plus développées que les PNJ
- environnement ouvert
- combat en solo ou presque
- pas de fuite possible
- persos optimisés

Je commence à réfléchir à des maps un peu plus "exotiques" qui favoriseraient des tactiques différentes ou certaines races/classes, avec notamment des environnements particuliers (comme ça complique des combats déjà pas tout à fait simples, c'est pas pour tout de suite, on a déjà pas mal de potentiel avec l'arène "standard". Dans une 5 ou 10 sessions peut-être ? ) :
- environnement jungle (++ pour les druides, rôdeurs et animaux) ;
- environnement polaire/volcanique ;
- terrain fragmenté par des passerelles (agilité, saut, sabotage...) ;
Evènements alternatifs :
- nuit artificielle 1d4 rounds (bon pour vision dans le noir) ;
- bouclier antimagie 1 round (bloque les sorts, n'annule pas les effets en cours)

Afin de rééquilibrer le jeu pour les druides et rôdeurs, on pourrait considérer que le terrain, bien que sablonneux, permet la croissance de végétaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Avr - 11:53
le bouclier anti-magie je trouve ça dur, faut pas brider les mages juste parce que leurs pouvoirs peuvent être puissants/chiants ! Pourquoi bloquer les capacités des uns et pas des autres ?? d'autant qu'encore une fois les mages au niveau 4 ne sont pas cheatés, loin de là (on ferait du PvP lvl 15 je dis pas)

En revanche l'idée du terrain jungle et de ta proposition pour la croissance végétal me donnerait plutôt envie de créer un événement : Jumanji ! La jungle envahit le terrain, bloquant les lignes de vue (20% de risque d'echec, ce qui fera chier les mages) et rendant le terrain difficile concernant les déplacements.
Eventuelement on pourrait ajouté l'effet "lumière diminuée" (les humains seraient alors les plus mal lotis) !
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Simen TorolfssonMessages : 200
Date d'inscription : 10/09/2015
Localisation : Les bois de Janderhoff
Simen Torolfsson

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Avr - 12:10
En effet un mage ne peut absolument rien faire sans magie, c'est un peu violent même pour 1 round. Une version "orage magnétique" qui perturberaient les sorts pourrait être plus soft, plusieurs versions étant possibles :
- l'orage absorbe la magie : -1 au NLS des sorts ;
- l'orage fait vibrer les os imprégnés de magie des magiciens : les sorts nécessitent un jet de concentration DD15 ;
- les souffles de magie peuvent distordre les effets magiques : 20% d'échec des sorts, si le sort échoue 1d6 moutons apparaissent autour du perso (Shéogorath inside !) (alternative vicieuse : le magicien doit faire un test de volonté pour ne pas être changé 1 round en mouton comme avec forme bestiale 2 :p )

Jumanji me plaît bien, lumière diminuée aussi (tu sais mieux que moi pour la gestion de la vision dans ces cas là)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du JeuMessages : 756
Date d'inscription : 31/08/2015
Maître du Jeu
Admin
MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Avr - 20:02
Encore une fois ces événements ne ciblent que les lanceurs de sorts, alors que les autres événements peuvent toucher tout le monde. Un lanceur de sorts sera autant emmerdé qu'un autre par une mauvaise visibilité, par le fait de devoir faire un test d'acrobatie (sauf que généralement le magicien sera moins à l'aise) etc. Il me semble aussi qu'un test de concentration serait demandé en cas de séisme...

Bref, je suis contre le racisme anti-caster :p
Revenir en haut Aller en bas
https://pathfinder-ap.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point du concept   Mise au point du concept - Page 3 Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point du concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arène dimensionnelle-